vendredi 3 février 2017

ELECTION D'UN NOUVEAU BUREAU DE L'ACCN



Communiqué important :

 OBJET : Élection d'un nouveau bureau, le 25 février 2017 

DESTINATAIRES 
Tous les membres de la Communauté Congolaise de Normandie

Nous vous rappelons que tous les postes d'un nouveau bureau sont à pourvoir pour le samedi 25 février 2017, dans la salle des Belles Portes à Herouville Saint Clair à 15h.

Lors de notre dernière A.G, nous avons pris acte de l'absence des candidats à tous les postes affichés. Face à cette situation inédite, nous voulons encore donner une deuxième chance à ce bien commun qu'est notre association, à moins de vouloir sa dissolution comme les prévoient nos Statuts.

Le bureau démissionnaire continue de prendre ses responsabilités et observe  les trois résolutions prises  lors de la dernière A.G du 10 décembre 2016. A savoir :

1.    Continuer à assurer les affaires courantes jusqu'à la convocation d'une assemblée constituante le 25 février 2017. C'est pourquoi, nous avons répondu favorablement à l'idée de la fête des femmes du 11 mars 2017. Elle est inscrite dans notre règlement intérieur et budgétisée l'année dernière.

2.    Par ailleurs, la réflexion est déjà bien amorcée, pour modifier certains articles relatifs à la durée du mandat du bureau. Une réunion est prévue pour le début du mois de février. La dissolution de l'association n'interviendrait qu'au bout de trois tentatives infructueuses de l'élection du bureau, pendant une période de deux à trois mois. Ce qui veut dire que le 25 février sera la deuxième tentative et le 11 mars la toute dernière avant la dissolution.

3.    Enfin, pour la dernière résolution, nous ne pourrions changer nos coordonnées bancaires qu'à partir du moment où le nouveau bureau sera élu et acté officiellement. Ce qui nous permettra d'être en règle au niveau de la Banque, de la Préfecture et des services de l’État. 

Nous vous invitons donc à être présents et nombreux à cette élection importante. 


Fait le 02 février 2017,
Le Président démissionnaire,
Jean MAVOKA-ISANA.

Aucun commentaire: